dernière minute

Notre site internet fait peau neuve

       dojogessien.fr

 

 

Accueil arrow Résultats et Actualités arrow infos récentes arrow CHPT DE FRANCE 1ère DIV SENIORS
CHPT DE FRANCE 1ère DIV SENIORS Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par florent   
11-11-2014

Anthony Diao a foulé les tatamis de l'élite française en -100kg.

Pour beaucoup de seniors, la 1ère division est le Graal du Judo Français. Très difficile de l'atteindre sans un investissement important dans ses entraînements et sans être doté d'un certain "génie".

Depuis quelques années, la première division ouvre ses portes à plus de judoka, passant d'un volume par catégorie de 25 combattants à une cinquantaine, ce qui permet à certains, aux portes de cette élite, d'enfin fouetter la crème française. 

C'est le cas d'Anthony Diao. Ses entraînements ne sont pas toujours réguliers mais sont très efficaces, avec des participations à des stages avec les meilleurs mondiaux comme Ilias Iliadis dernièrement. Son sérieux fait qu'il apprend vite et sa place avec les meilleurs français est tout à fait légitime. Dernièrement à Malaga, il a même imposé son Judo chez les vétérans en s'offrant le titre de Vice champion du Monde en -100 kg chez les 35-39 ans (voir cet article ). 

Ce 9 novembre c'est le Grand Dôme de Villebon Sur Yvette qui l'attend. Ils sont 51 en -100kg. Anthony passe un tour et va être opposé à Romain Ranc,  sociétaire de Sainte Geneviève Sport, gros club parisien, . Après avoir étudié le premier combat, Anthony est près à l'affronter. L'impact sur les mains était une évidence et cela s'est ressenti dans la première minute. L'adversaire plie plusieurs fois Anthony et les premières pénalités tombent. Anthony n'abdique pas pour autant et à chaque fois que son kumikata est placé, les shido sont de sortie pour l'adversaire. Il faut tenir le rythme mais Anthony revient à une garde croisée. Ses attaques manquent d'action-réaction pour que celles-ci soient performantes. Une quatrième pénalité mettra fin au combat en faveur du parisien. Le travail de sape de celui-ci a bien marché, il faut attendre les combats suivants pour connaitre le sort de notre gessien adoptif. 

Image
 ©AntoineFrandeboeuf
 
 
Image
 ©AntoineFrandeboeuf
 

L'attente sera de courte durée, l'adversaire perd dans le combat suivant sur un o tsuri goshi dévastateur du futur 7ème de ces championnats de France!

Anthony est déçu et ressassera ce combat toute la journée malgré le spectacle offert par Teddy Riner ou la belle cinquième place de François Laudrin, le Judoka de Monaco qui s'entraine chez nous les mercredis. 

Bravo pour avoir amener le Dojo Gessien si haut. On lui souhaite de confirmer cette participation cette saison 2014/2015. 

Dernière mise à jour : ( 11-11-2014 )
 
< Précédent   Suivant >

(C) 2024 dojogessien
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.