dernière minute

Notre site internet fait peau neuve

       dojogessien.fr

 

 

Coupe de France 2014 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par florent   
16-06-2014
Giorgi Kurtanidze a participé ce dimanche 15 juin à la Coupe de France à Villebon Sur Yvette

Dans une catégorie fournie de 38 judokas et sous un dôme couvrant 14 tatamis, Giorgi a de quoi être impressionné. Un petit vomi pendant l'échauffement pour évacuer le stress et la machine de guerre s'est lancée à l'assaut de sa compétition.

 Image

Il remporte ses 2 premiers combats par ippon en infligeant un JUJI GATAME destructeur (l'adversaire ne reviendra plus sur le tapis lors des repêchages) et 2 URA NAGE au suivant. Il prend ainsi vite confiance en lui et de son potentiel physique (du point de vue Force, du côté Endurance, ça laisse encore à désirer) et de son bagage technique. Après 2 ans d'entrainement en dent de scie, Giorgi fait un retour apprécié dans ce début de compétition.

En 1/4 de finale, il lance un SEOI NAGE qui cloue au sol l'adversaire venant du Val d'Oise dans les premières secondes du combat.

Vient la demi finale, Giorgi est le premier sur l'attaque, il marque 2 avantages (yuko). L'adversaire n'arrive pas à concrétiser, mais il est toujours aussi dangereux aussi bien au sol que debout. Après une tentative de KOSHI JIME de notre gessien, Giorgi lance son SEOI, mais l'adversaire retombe sur ses jambes spectaculairement et relance une attaque qui surprend notre gexo-georgien qui se retrouve sur le dos. La finale nationale lui échappe, mais pas la médaille ! Il doit combattre une nouvelle fois pour décrocher du bronze.

Giorgi est plus fort physiquement, on le sent à l'aise sur les mains, il est plus rugueux dans ses attaques et suit bien au sol. Dans son travail au sol, il effectue une nouvelle fois KOSHI JIME qui oblige rapidement l'adversaire à abandonner. Giorgi monte donc sur le podium national des championnats de France 3ème division.

Image

Image

Après une "réussite" dans sa formation d'enseignement du Judo, cette place de 3 et l'arrivée d'une petite fille fin juin, Giorgi finit sa saison en beauté. Il sera récompensé par ses pairs ce vendredi 20 juin au Dojo de Segny.

 

 Image


Dernière mise à jour : ( 30-09-2014 )
 
< Précédent   Suivant >

(C) 2024 dojogessien
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.