dernière minute

Notre site internet fait peau neuve

       dojogessien.fr

 

 

Accueil arrow Résultats et Actualités arrow infos diverses arrow Coupe de France 3ème division
Coupe de France 3ème division Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par florent   
19-06-2012
Un seul combattant était qualifié: Florent Martelet en -81 kg.

La troisième place au championnat régional 2ème division le weekend dernier (10 juin) de Florent Martelet lui ouvrait les portes du championnat de France 3ème division le 16 juin à l'Institut de Judo à Paris.

Accompagné et coaché par son ancien professeur d'Oyonnax Walter Bergamini, Florent Martelet affichait une motivation sans faille pour aller le plus loin possible dans cette catégorie de 35 combattants. Le premier combat est dominé par notre gessien, un waza ari debout suivi d'une immobilisation valant ippon le met immédiatement dans le bain de la victoire.

Le deuxième combat est serré mais Florent ne se laisse pas distancer. Les attaques manquent de précision pour marquer mais elles sont plus nombreuses. L'adversaire prend 2 pénalités ! La victoire est au bout des 25 secondes, mais trop dans l'impact, dans le corps à corps, Florent lance une attaque toujours aussi peu précise et c'est le principe du "sen no sen" (l'attaque dans l'attaque) qui le scotche au sol à 4 secondes de la fin. Grosse déception surtout quand on sait que ce sera le futur vainqueur de cette compétition qui vient de le mettre au sol!

Florent est donc repêché, il faut redresser la tête et essayer d'aller plus loin ! Il domine une fois de plus son sujet, il marque waza ari puis yuko mais ne marquera pas de ippon cette fois ci mais n'en prendra pas non plus! Il passe au stade supérieur. Un adversaire plus longiligne et plus endurant l'attend. Durant le combat, l'adversaire n'est pas dangereux sur les attaques mais son allonge le favorise, Florent tente son système offensif mais rien ne marche. Une sortie de tapis le sanctionne. Du côté de l'adversaire c'est pour non combativité qu'il est pénalisé. Florent reprendra une sévère pénalité car il insère le pouce à l'intérieur de la manche. Cela signifie que l'adversaire obtient un yuko, c'est cette valeur qui fera la différence car Florent n'arrivera pas à remonter. Dommage! Il termine sur une 9ème place.

Dernière mise à jour : ( 17-01-2013 )
 
< Précédent   Suivant >

(C) 2024 dojogessien
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.