dernière minute

Notre site internet fait peau neuve

       dojogessien.fr

 

 

Anthony Diao au sommet ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par florent   
23-06-2011
Anthony Diao est monté à la Capitale pour disputer La Coupe de France des Entreprises ce dimanche 19 juin. Avec pour seul accompagnant son envie de finir la saison en beauté, Anthony devra ajuster son judo qui l'a empéché de s'affirmer en compétitions fédérales.
9h, la compétition doit débuter mais c'est avec 10 minutes d'avance qu'Anthony est appelé sur le tatami n°6! Montée d'adrenaéline. Il faudra finir l'échauffement lors du premier combat: le démarrage s'annonce craintif. Anthony, actif et mobile, marque le premier un waza ari et enchaine au sol, immobilise pour ippon. Tout s'est donc bien passé, le premier combat est toujours le plus compliqué, il faut trouver ses marques, et il donne souvent le ton du championnat.
Le voilà donc prêt pour la compétition, le deuxième tour se rapproche. 
On peut suivre son avancée sur judotv.fr quand le réalisateur veut bien passer les combats des -100 kg. Le deuxième combat est à l'avantage d'Anthony qui met la pression sur son assaillant. Ce dernier est sanctionné d'un shido pour passivité. Il n'aura d'ailleurs pas le temps d'aller plus loin puisqu'il se prend un pion qui hisse notre gexo-lyonnais en 1/4 finale.
Un quart de final que l'on peut assister sur le net: gros impact physique dès le début, après une tentative d'attaque infructueuse, Anthony relance la même action avec plus de préparation et cloue l'adversaire au sol. C'est son troisième ippon de la matinée, il est bien parti et Laure Cathy Valente présente ce jour là, lui donne les précieux conseils et l'encourage pour que les combats suivants se transforment en or! Il faut dire qu'Anthony cette saison, a souvent perdu les combats les plus importants l'empêchant de se rendre dans les championnats fédéraux au niveau national.
Aujourd'hui, le voilà en 1/2 final des championnats de France des Entreprises face à un petit bloc bien campé sur ses appuis.
Anthony, plus longiligne va le chercher au col, le tracte et s'est en moins de 40 secondes qu'il va le projeter sur Soto Makikomi: ippon et une place en finale! Trop rapide, le réailsateur de Judotv l'a pourtant filmé mais il fallait être rivé sur son écran pour voir notre "Usain Bolt du Judo".
Le hasard a voulu qu'Anthony s'échauffe en début de matinée avec son futur rival: 100 kg tout rond à la pesée, contre 92 pour Anthony. Plus puissant et fort sur les mouvements de jambes, Anthony se méfie, prend garde à ces déplacements et travaille sur les mains avec un kumikata précis. Sur une liaison debout- sol, Anthony échappe de peu à l'immobilisation. Quelques attaques plus tard, l'adversaire a été sanctionné 2 fois et le chrono affiche les 40 dernières secondes. Anthony se met à lui mettre encore la pression pour garder son avantage. Le gong retentit et Anthony Diao devient champion de france des entreprises. 
Anthony termine une saison sur une note plus que bonne, tout le comité du club lui présente les félicitations.  
Image
Dernière mise à jour : ( 04-12-2012 )
 
< Précédent   Suivant >

(C) 2019 dojogessien
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.