dernière minute

Notre site internet fait peau neuve

       dojogessien.fr

 

 

Accueil arrow Résultats et Actualités arrow infos diverses arrow Frédéric Cessin, 6ème Dan !
Frédéric Cessin, 6ème Dan ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par florent   
16-05-2010

Lors du week end du premier mai 2010, Frédéric Cessin s'est rendu à Paris pour présenter l'examen du 6ème dan.

Image

     Arrivé en 2007 au Dojo Gessien en tant que compétiteur, Frédéric Cessin ne cesse d'étonner. Compétiteur hors pair, partenaire d'entrainement très apprécié et homme de coeur, il franchit une nouvelle étape dans sa carrière sportive: il obtient brillamment le grade de 6ème dan !

     Né en 1968, il franchit la porte d'un dojo à l'âge de 8 ans à Venissieux. Après être plusieurs fois monté sur les podiums départementaux, régionaux et inter régionaux, il enchaine les participations aux championnats de France cadets, juniors et seniors terminant respectivement 5ème, 7ème et 5ème. Cette 5ème place le hisse durant la saison 1993/1994 à la première division et les portes d'un grand club français: le Sporting Club de Levallois. Malgré les 9 participations nationales et l'âge qui avance, Frédéric est toujours présent dans le monde de la compétition, il obtient une nouvelle participation en 2004 au France 2ème division, et obtient en 2008 la 2ème place au championnat du monde des 35-39 ans dans la catégorie des -73 kg. Il s'offre de nouveaux défis tel que les championnats de France et de Suisse par équipe. Il termine d'ailleurs récemment en 2009 vice champion suisse par équipe.

     Il excèle dans ce domaine compétitif en tant qu'entraineur aussi. Après l'obtention de son brevet d'Etat 1er degré en 1991 et du 2ème degré en 2002, il intervient au Pôle Espoir de Lyon et est souvent sollicité à l'extérieur pour ses compétences techniques notamment dans le domaine du sol. Il enseigne dans les club de Vénissieux et de Mions. Son parcours est sans faille, ne laissant aucune chance au hasard, il se forme régulièrement dans des stages nationaux réservés aux enseignants. 

     Malgré ce tempéremment de compétiteur, il n'oublie pas le côté technique, traditionel du Judo, il présentera ses grades qu'importe le moment et toujours dans les temps ! Il obtient son premier dan en 1984 puis en 1985 son deuxième dan. Il est alors au sommet de sa forme en compétition, mais il ne néglige toujours pas ses passages et obtient son 3ème en 1989 et son 4ème en 1993. Sans lâcher la pression là où d'autres se seraient contentés de cette situation, il passe avec succès son 5ème dan en 1998. Et à peine plus de 10 ans après, il s'ouvre les portes des hauts gradés en réalisant efficacemment 4 démonstrations (Kata, Ju Jitsu, Tachi Waza et Ne Waza) face à un jury d'experts, notamment Maitre Shozo Awazu, 9ème dan.

     Toutes les personnes du Dojo Gessien qui le connaissent bien, sont très fières de l'avoir à ses côtés et si Kosei Inoue est le samourai de tous les judokas du monde, tous ceux qui le connaissent ne nous contrediraient pas si nous disions qu' il fait partie de ces judoka-samourai !

1.Image  2.Image  3.Image
4.Image  5.Image  6.Image

 

     Nous invitons tout le monde à participer à sa remise de ceinture noire 6ème dan le mercredi 19 mai au COSEC de Ferney Voltaire à partir de 19h30.

Dernière mise à jour : ( 04-12-2012 )
 
< Précédent   Suivant >

(C) 2022 dojogessien
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.